A propos

desert aventure a propos

Tout petit, quand j’ai lu Le Petit Prince, ce qui m’a le plus marqué, c’était cette image d’aviateur qui se perdait dans le désert. L’esprit d’aventure que cela réveillait en moi a hanté nombre de mes nuits. Et de mes lectures : je dévorais les récits qui se passaient dans des lieux lointains ou sur des îles désertes.

Il m’a fallu de nombreuses années avant de pouvoir enfin y mettre les pieds à mon tour. Dans notre monde moderne, on pourrait croire que l’aventure n’existe plus. Or, ce n’est pas le cas. Elle est partout. Parfois même juste au bout de votre rue ! Si j’aime toujours autant les espaces lointains et les lieux sauvages, j’ai appris à adapter parfois ma soif de découvertes en fonction de mes moyens ou des circonstances du moment.

De tous ces livres que j’ai lus, j’en ai aussi gardé une leçon : toujours bien se préparer. On ne part pas dans le désert sans un minimum d’équipement. J’aime l’aventure, l’inconnu, le fait de ne jamais savoir exactement ce qui va se passer… Ce qui ne veut pas dire que je cherche à me mettre en danger.

J’ai maintenant dépassé la quarantaine, j’ai roulé ma bosse et mon sac à dos dans presque tous les pays du monde. Et j’ai envie de partager mes souvenirs et mes conseils avec vous.

    Haut de page