une meharee

Méharée au Maroc

Nos circuits en méharée, (à dos de dromadaires ou à pieds) vous feront découvrir toutes les facettes du désert marocain.

Se situant essentiellement entre Zagora et M’Hamid, à l’extrême sud du Maroc, ces randonnées vous feront traverser tantôt des regs (désert de pierres) tantôt de la faïja (désert parsemé de végétation notamment d’acacias et d’herbes à chameaux) ainsi que des dunes.

Les paysages entre Zagora et M'Hamid sur une distance somme toute assez réduite (environ 70 à 100 km selon l'itinéraire et le nombre de jours choisis) vous feront découvrir toutes les facettes du Sahara.

Selon les itinéraires que vous choisirez, vous pourrez cheminer le long de la vallée du Draa d’oasis en oasis jusqu’aux dunes du sud, ou bien traverser la montagne Bani et contempler la plaine désertique du haut du col de D’jiniya

Nos méharées tout au long de l'année:

Vous pouvez faire nos méharées tout au long de l'année, mais les meilleures périodes sont de mi septembre à fin mai. Toutefois si la chaleur ne vous effraie pas il est possible de les faire de juin à septembre.

Nos départs se font quelle que soit la date que vous aurez choisie. Toujours en individuel ou groupe pré-constitué sans limitation du nombre de participant. Les départs sont garantis à partir de deux personnes.

Des guides pour la méharée à votre écoute

Notre objectif étant de vous satisfaire au mieux, nos guides seront toujours à votre écoute. Le découpage des étapes peut être selon vos souhaits, sachant que la distance moyenne à parcourir par jour est d'environ 15 à 20 kilomètres. Lorsque la fatigue se fait sentir votre dromadaire (un par participant) est là pour être monté.

Votre prise encharge se fait à Ouarzazate ville où se trouve l'aéroport international le plus proche, puis un transfert ( 200 ou 300 km 4 à 5 h ) en taxi ou bus selon le nombre de participant vous améne au lieu de départ. Soit Zagora ou M'Hamid selon le circuit choisi.Il nous est toujours possible de vous réaliser des circuits entièrement personnalisés, donnez nous vos souhaits et dans la mesure du possible nous les réaliserons.

Puis en fin de séjour nous organisons votre retour jusqu'à l'aéroport. Il est possible d'arriver à Marrakech, mais dans ce cas ilvous faudra compter une journée complète de route ( 400 ou 500 Km ) pour l'aller et encore une pour le retour.

Découvrez quelques exemples de circuits méharée

méharée maroc méharées

agence de voyage associative agrément n° AG 051 07 0001